Voici un suivi des informations qui vous ont déjà été transmises précédemment, et des ajouts…

 Ensemencement des poissons

Un grand merci à Monsieur Franco Raviele qui a amassé 1600$ pour l’achat de 533 avelins, mesurant entre 10 et 12 pouces chacun.  Ces derniers ont été mis à l’eau il y a quelques semaines déjà.

Emplacement des bouées

Nous avons contacté les pompiers pour savoir si nous pouvions être consultés pour l’emplacement des bouées afin de répondre aux préoccupations soulevées lors de l’assemblée de 2016. Nous sommes en attente à ce sujet.

Assemblée 2017 (AGA)

Veuillez noter que l’assemblée aura lieu Samedi le 17 juin 2017, afin de pouvoir planifier les actions de l’été 2017 et vous donner des nouvelles de votre Lac.

Informations reçues de la municipalité concernant les poissons d’appât

Nous vous invitons à prendre note du communiqué à ce sujet: lien vers un nouveau communiqué de presse du GRIL

Mesure de transparence de l’eau

Pour consulter les résultats de 2016, cliquez sur le lien ci-dessous:

Mesures de transparence de l’eau

Réseau de surveillance volontaire des lacs (RSVL)

Veuillez noter que nous avons reçu la communication suivante de l’équipe du RSVL.  D’autres informations vous seront communiquées lorsqu’elles seront disponibles.

 

Québec, le 25 mai 2017

Bonjour à tous,

Dans les dernières semaines, plusieurs d’entre vous nous ont contactés pour obtenir les résultats RSVL 2016 et pour savoir quand ils pourraient enregistrer leur lac pour une reprise des prélèvements sur RELAIS.  Malheureusement, nous ne sommes pas encore en mesure de répondre à vos demandes.  Nous sommes actuellement en attente de décisions de la part de nos autorités sur la publication des fiches de résultats 2016 ainsi que sur le déroulement de la saison de suivi 2017.

Ce que nous savons actuellement, c’est que s’il y a une saison d’échantillonnage en 2017, elle ne débutera pas en juin. Il est aussi possible qu’il n’y ait aucun prélèvement d’eau dans le cadre de notre réseau cet été. Dans ce cas, seules les mesures de transparence seraient faites par nos participants et seraient enregistrées dans RELAIS.

Nous sommes profondément désolés pour cette situation inhabituelle et totalement hors de notre contrôle. Nous sommes également désolés pour les inconvénients qu’elle vous occasionne. Soyez assurés que dès que nous aurons de l’information pertinente à vous communiquer, nous le ferons par l’entremise d’un courriel à tous nos participants. Il n’est pas utile de nous contacter pour avoir plus de précisions puisqu’à l’heure actuelle, nous n’avons pas de réponse précise à vous donner.

Nous nous excusons encore une fois et vous remercions de votre patience et de votre compréhension.

L’équipe du RSVL